Et si vous me découvriez davantage ?

Il y a des moments dans la vie où l’on ressent l’appel d’un vrai choix, profondément aligné avec qui l’on est. C’est ainsi qu’a commencé ma troisième vie, celle que j’ai véritablement choisie…

Après l’immersion dans le monde des Sciences « dures », puis une réorientation vers celui des Etudes de Marché, j’ai réalisé, au moment du confinement que je n’étais plus alignée avec ce qui me faisait me lever le matin, malgré un poste à haute responsabilité.

Riche de plus de 17 ans d’expérience, j’ai décidé de ne plus avancer « seule » et j’ai choisi l’aide d’une coach professionnelle pour faire le point, m’aider à évoluer et à décider du chemin qui me correspondrait vraiment, profondément.

Ce parcours m’a amenée à bâtir un accompagnement profondément multidimensionnel

Le choix de mon alignement professionnel, multifacette, s’est dessiné et révélé à moi. Il est venu souligner mes valeurs d’empathie, d’énergie, de curiosité, de simplicité.

Depuis plus de 4 ans à présent, je suis à vos côtés en tant que :

  • Coach RNCP (Reconnaissance professionnelle par France Compétences) : parce que le coaching est une pratique d’aide.

Il est à mes yeux un accélérateur, un révélateur de qui nous sommes vraiment.

Il permet d’identifier nos valeurs, nos ressources, nos talents. Il aide aussi à comprendre ce qui peut nous entraver : nos blocages, nos limites, nos croyances…

  • Les bénéfices que j’identifie au travers de cette pratique : le coaching apporte, selon moi, la richesse de l’altérité.

Le coach peut être une aide pour enlever ses œillères. Il permet de se poser de nombreuses questions, parfois dérangeantes, pour oser s’observer dans ses comportements, prendre le temps de la réflexion et décider d’évoluer en toute conscience.

Il est à vos côtés, vous accompagne mais ne décide jamais pour vous.

  • Mon accompagnement s’adresse aux enjeux de changements de vie, ces périodes charnières qui peuvent questionner, inquiéter, voire totalement bloquer l’évolution personnelle ou professionnelle. Ce sont des périodes qui coïncident souvent avec la vie étudiante, les changements de vie professionnelle et dans la découverte de la parentalité.
  • J’axe le défi de la charge mentale que ces périodes peuvent représenter, et que j’ai moi-même bien connue, au travers de postes professionnels à haute responsabilité tout en étant maman.
  • Mes approches complémentaires: l’hypnose et la sophrologie axées autour du coaching enrichissent ma pratique, pour aller plus loin, pour vous aider à ne pas rester à la surface des mots parfois, mais mobiliser votre inconscient et votre corps quand cela est nécessaire.
  • Ma devise:

« Avancer seul permet d’aller vite, mais avancer accompagné.e permet d’aller plus loin ».

 

  • Psychopraticienne, formée dans une école privée à la pratique de la psychothérapie.
    • Parce que l’être humain est complexe, subtil. Que je le respecte profondément dans ce qu’il est intrinsèquement et que mieux le comprendre, en toute bienveillance, évite de tomber dans le piège des jugements hâtifs, des raccourcis, des préjugés…
    • Les atouts que je ressens au travers de cette pratique : les blocages nécessitent parfois de mieux comprendre le passé et de pouvoir faire des liens entre le présent vécu, les schémas répétitifs, les constructions en lien avec l’enfance.
    • Ce que j’en retire : une volonté de toujours mieux comprendre, d’approfondir et d’offrir une expérience de qualité nourrie de connaissances vivantes.
    • Une citation que j’aime beaucoup :

« L’empathie, c’est voir avec les yeux de l’autre, écouter avec les oreilles de l’autre et ressentir avec le cœur de l’autre. » — Alfred Adler

 

  • Etudiante à la faculté de psychologie Lyon 2, au sein d’un dispositif de formation continue pour adulte, orienté vers la psychologie clinique, visant le titre de psychologue clinicienne.

Pourquoi ce choix complémentaire de formation longue ? Parce qu’à mes yeux :

  • Les ressources que j’identifie au travers de ce choix : se former en continu est un gage de grande qualité.

Le champ de la psychologie étant « infini », se former est tel un chemin vers plus de connaissances, de meilleure compréhension et de sérieux.

Face à la richesse de l’être humain, de sa structure psychique un approfondissement permanent des connaissances me parait ainsi indispensable.

  • Ce que j’en retire: une exigence vers un cheminement de haute qualité pour vous accompagner au mieux, à la fois par mon engagement, mes compétences acquises, en permanente évolution et réactualisation.

Cette formation est un atout que j’envisage, pour être à la pointe de votre accompagnement, cher à mes yeux.

  • Ma devise:

« Apprendre pour progresser, animée d’une passion, qui sera utile pour les autres »

 

  • Intervenante au sein d’un centre de formation auprès d’un public en alternance
    • Transmettre, partager est pour moi une façon formidable de nouer des liens, de fédérer du collectif, d’avancer, de se questionner, de ne jamais rester sur ses acquis de façon figée.
    • J’anime des ateliers autour du développement de ce qu’on appelle les soft skills : savoir-être, compréhension de la communication non verbale et verbale, identification de sa charge mentale, travail sur soi, confiance en soi.
    • Ce que j’en retire: Parce que la transmission résonne avec mes valeurs de partage, de lien à l’autre. Parce que le partage d’expériences se vit aussi dans les deux sens, et que ces échanges sont pour moi riches de sens.
    • Dans une logique de partage en toute humilité j’aime cette citation : « Transmettre, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu. » — Aristophane

 

Et vous quel est cet alignement qui sommeille en vous ?

Si vous avez envie d’en savoir plus et si mon accompagnement vous intéresse, j’aurai grand plaisir à échanger avec vous !